De nombreux(ses) éducateur(trice)s souhaitent faire de leur activité un véritable métier. Six certifications leur permettent d'exercer de manière professionnelle. Leur formation est une priorité de l’Institut de formation des entraineurs de football. Elle présente un double enjeu : développer les compétences techniques et garantir les compétences d’accueil, d’encadrement et la sécurité des jeunes. Le parcours de formation, défini au niveau de L’INSTIFOOT, se décline en différents modules et diplômes, à la fois généralistes et spécialisés. Il comprend également une offre de formation continue, accessible à partir du niveau débutant. 
                    
 
                    Vous vous voyez entraîneur de football de carrière et vous aimeriez prendre le temps pour vous former de A à Z afin d’être un entraîneur diplômé? 
                    
 
                    Fais comme des milliers d’entraîneurs dans le monde en recevant ton diplôme avec Institut de Formation des Entraineurs de Football (L’INSTIFOOT) 
                    
 
                    Après avoir complété ton examen, tu reçois un diplôme officiel pour chacune de nos formations à afficher dans ton espace de travail! 
                    
 
                    L’Institut de formation des entraineurs de football, c’est la plateforme de formation 50% en ligne et 50% sur le terrain la plus adaptée et moderne dans le monde Ce qui est de plus en plus important que jamais en ce moment!  
                
L’Institut de formation des entraineurs de football s'engage à traiter les gens de manière équitable et respectueuse et à offrir à tous les membres de la communauté la possibilité de participer à ses activités et d'en profiter dans une atmosphère exempte de harcèlement, d'intimidation, de discrimination ou d'abus. L’Institut de Formation des Entraineurs de Football s’efforcera de fournir un service adapté aux besoins d'un individu et de procéder à des ajustements raisonnables ou de fournir un soutien, le cas échéant, pour répondre à ces besoins.
Veuillez noter que si un étudiant souffre d'un handicap qui pourrait l'empêcher de participer activement aux sessions pratiques, il doit le signaler à l'organisateur du cours au moment de l'inscription. L'organisateur du cours prendra alors toutes les mesures nécessaires pour répondre aux besoins de l'étudiant, ce qui peut inclure l'intervention de footballeurs pour s'assurer que le nombre de joueurs est suffisant.